Début du contenu principal.
Un cabinet d’avocats d’Halifax annonce qu’un règlement de 2,1 millions $ a été proposé dans le cadre d’une action collective intentée contre Dell Canada et sa société mère Dell USA.
Wagners poursuit l’affaire au nom de milliers de Canadiens dont les informations personnelles ont été compromises lors d'une faille dans le système d’un fournisseur de services utilisé par Dell.
Les données compromises lors de la violation de 2017 auraient ensuite été utilisées pour effectuer des appels frauduleux ciblés au soutien technique.
Wagners estime que plus de 14 000 personnes seront admissibles à une indemnisation dans le cadre du règlement proposé, qui nécessite toujours l’approbation du tribunal et n’inclut pas un aveu de culpabilité de Dell.
Si le règlement est approuvé, tous les membres du groupe auront droit à 85 $. Ceux qui peuvent prouver que la violation a entraîné des frais de carte de crédit ou bancaires frauduleux ou qui ont eu besoin de services de remédiation technique pour se remettre de l’incident peuvent recevoir jusqu’à 3000 $.
Une audience visant à approuver le règlement est prévue pour le 27 février, date à laquelle un tribunal d’Halifax décidera également si Dell devra couvrir plus de 426 000 $ de frais juridiques liés à l’affaire.
«Nous pensons que ce règlement est dans l’intérêt de Dell et de nos clients, a indiqué l’entreprise dans une déclaration envoyée par courriel. Le règlement ne constitue pas un aveu de culpabilité.»