Début du contenu principal.
Un travailleur est accusé d'agression sexuelle sur un enfant de la DPJ à Drummondville. Martines Celenia a été appréhendé pour des accusations d'agression, mais aussi de séquestration, incitation à des contacts sexuels et menaces envers une adolescente d
Un travailleur est accusé d'agression sexuelle sur un enfant de la DPJ à Drummondville. Martines Celenia a été appréhendé pour des accusations d'agression, mais aussi de séquestration, incitation à des contacts sexuels et menaces envers une adolescente de 14 ans.
L'homme de 40 ans aurait commis les gestes alors qu'il s'occupait des déplacements de la présumée victime étant agent de sécurité. L'accusé aurait tenté de persuader la jeune fille de ne pas le dénoncer en évoquant de possibles représailles violentes envers sa famille.
Les faits reprochés se seraient produits les 17 et 18 novembre dernier.
Le CIUSSS Mauricie/Centre-du-Québec a indiqué que l'accusé n'est plus à son emploi alors que l'organisation a agi promptement en plus d'assurer sa collaboration à l'enquête.
«Tous les services nécessaires ont été déployés aux personnes concernées. (...) Des évènements comme ceux-ci sont à l'opposé de tout ce que nous prônons et ne devraient jamais se produire. Lors de l'embauche, le personnel du CIUSSS MCQ est informé et très sensibilisé à l'importance de préserver la distance professionnelle en tout temps. Rappelons que chaque membre du personnel fait l'objet de vérifications des antécédents judiciaires avant l'embauche», a expliqué la cheffe du Services des communications au CIUSSS MCQ, Geneviève Jauron.
Une ordonnance de non-publication émise dans le dossier empêche de dévoiler d'autres détails pour préserver l’identité de l’enfant dans ce dossier.
La cause reviendra en Cour le 1 février prochain.