Début du contenu principal.
Entre-temps, la petite communauté de Dauphin, dans l’ouest de la province, se prépare à se rassembler pour honorer les 16 vies perdues.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) est sur le point de publier les noms des personnes qui ont perdu la vie dans l’accident d'autobus survenu il y a une semaine au Manitoba.
Entre-temps, la petite communauté de Dauphin, dans l’ouest de la province, se prépare à se rassembler pour honorer les 16 vies perdues. Wayne Olson, de l'Église du Christ à Dauphin, est l’un des organisateurs du service commémoratif communautaire qui aura lieu jeudi soir.
Le service commémoratif permettra d’entendre les commentaires du maire, David Bosiak, et d'Ernie Sirski, préfet de la municipalité rurale de Dauphin. Il y aura des chansons que les personnes touchées par l'accident connaissaient probablement bien.
Une prière doit être récitée en anglais et en ukrainien, afin de refléter le patrimoine de la région de Dauphin dont le nom a été donné par l’explorateur Pierre Gaultier de Varennes et de La Vérendrye, au XVIIIe Siècle.
À lire également :
Le véhicule transportait un groupe d'aînés de Dauphin et des environs vers un casino, jeudi dernier, lorsqu'il a heurté la trajectoire d'un camion semi-remorque sur l’autoroute transcanadienne près de la ville de Carberry, à quelque 190 kilomètres au sud de Dauphin.
Outre les 16 personnes tuées, neuf autres sont encore hospitalisées, dont quatre qui sont dans un état critique.
La première ministre du Manitoba, Heather Stefanson, et les premiers intervenants présents sur les lieux de l'accident doivent assister à la conférence de presse que la GRC tiendra en début d’après-midi.