Début du contenu principal.
Les bretelles seront inaccessibles jusqu'à la fin du mois de septembre.
De nouvelles entraves à la circulation vont s'ajouter à Trois-Rivières à compter de dimanche.
L'accès à l'autoroute 40 par le boulevard des Récollets sera fermé à compter jusqu'à la fin septembre. Les travaux aux abords du pont d'étagement de 40, là où se trouve le chemin de fer Québec-Gatineau, entrent dans une nouvelle phase. L'accès à l'autoroute se fera donc par le boulevard Jean-XXIII ou par les rues Sainte-Marguerite et Saint-Georges. La voie qui est déjà déviée sur l'autoroute sera maintenue ainsi durant cette nouvelle étape des travaux. Le MTQ prévoit des ralentissements et de la congestion sur l'autoroute 40 durant les heures de pointe.
Les travaux de nuit se poursuivent sur le pont Laviolette. Prenez note que ça commence tôt en soirée. Du lundi au jeudi, la circulation à contresens débute à 19h . Le vendredi, c'est à 20h. C'est le weekend que les travaux commencent le plus tôt, soit à 18h. Ce sera le cas jusqu'au 19 août.
La réfection du pont des Piles est toujours en cours. La semaine prochaine, le MTQ devra fermer complètement le pont à trois reprises à compter de 19h30 et ce, pour toute la nuit. Il faudra faire un détour par la 359 et la 153. Ce sera effectif les 15-16-17 août. La réouverture des voies est prévue chaque matin pour 5h30.
À lire également concernant le pont Laviolette :
Les travaux du Pont Laviolette rendent la circulation difficile
Pont Laviolette : un peu de répit pour les automobilistes
Encore compliqué sur le pont Laviolette
À lire également concernant le pont des Piles :
Le pont des Piles rouvrira à la circulation
Le renforcement du pont des Piles est commencé