Début du contenu principal.
Le contremaître des travaux publics affecté au calendrier a malencontreusement oublié d'annuler l'opération d'arrosage.
Une photo publiée sur les réseaux sociaux montrant un camion de la Ville de St-Jean-sur-Richelieu procédant à l'arrosage d'une plantation alors qu'il pleuvait, le 24 juin dernier, a fait couler beaucoup d’encre.
Plusieurs internautes ont remis en question l'opération rappelant que le week-end précédant la Fête nationale avait été marqué par d'abondantes précipitations.
Le conseiller municipal Jérémie Meunier, stupéfié par la photo, a communiqué avec la Ville pour obtenir des explications.
Dans un entretien avec Noovo Info, l'élu a indiqué qu’on lui a répondu que des travaux de plantation avaient été réalisés le vendredi précédent, le 21 juin, mais le contremaître a oublié d'annuler l'arrosage prévu trois jours plus tard en raison des quantités de pluie reçues.
À VOIR ÉGALEMENT | Ordures poussées dans la rue: une vidéo de nettoyage fait réagir à Montréal
Le conseiller Meunier nous a fait savoir que ce n'est pas la première fois qu'il questionnait l'administration sur de telles corvées faites par les cols bleus un jour de pluie.
Les fois précédentes on lui a dit qu'on procédait à l'épandage d'engrais liquide.
De son expérience, le conseiller Meunier, issue d'une famille de producteurs agricoles, a exprimé des réserves sur cette façon de faire. À son avis, ces opérations faites lors de journées pluvieuses ont plus qu'autre chose dilué l'engrais liquide.