Début du contenu principal.
Rejeanne Fairhead s'est frayé un chemin dans les records Guinness lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa.
Rejeanne Fairhead s'est frayé un chemin dans les records Guinness lors de la fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
La femme d'Ottawa âgée de 96 ans a couru la course de 5 km en 51:09.1, établissant le record du monde pour les femmes de 95 ans et plus sur cinq kilomètres.
«Avec un temps officiel Sportstats de 51:09.1, Rejeanne est maintenant la détentrice du record du monde du 95+ 5k féminin. Félicitations !» a-t-on fait savoir.
With an official Sportstats time of 51:09.1. Rejeanne is now the WORLD record holder women’s 95+ 5k. Congratulations! #RunOttawa2023 https://t.co/WlL2zUJn6M
— Tamarack Ottawa Race Weekend (@OttawaRaceWknd) May 27, 2023
Mme Fairhead a battu le record du monde détenu par l'Américaine Betty Lindberg de plus de quatre minutes.
«Je me sens bien. Il faisait plutôt chaud là-bas», a-t-elle mentionné à Athlétisme Canada.
Mme Fairhead a également recueilli des fonds pour Perley Health à Ottawa, un établissement de soins de longue durée qui abrite plus de 600 personnes âgées et anciens combattants.
L'an dernier, Mme Fairhead a établi le record canadien du 5 km lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa.
Près de 6 000 coureurs étaient inscrits au 5 km de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa, l'une des six courses qui se dérouleront dans les rues d'Ottawa et de Gatineau cette fin de semaine.