Début du contenu principal.
Il s'agit du plus lourd bilan depuis les 15 dernières années...
Une femme et un homme, tous deux de 45 ans, ont été retrouvés sans vie en début de nuit, mardi, à Pointe-aux-Trembles, dans l'est de Montréal. Il s'agit du 40e meurtre de l'année dans la métropole.
La femme aurait été tuée dans l'escalier de secours d'un immeuble de la 25e Avenue, près de la rue Notre-Dame. Son corps portait des marques de violence.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo Info.
L'homme se serait vraisemblablement enlevé la vie par la suite, selon les premières constations du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Le bilan des meurtres dans la métropole s'élève maintenant à 40, le plus lourd des 15 dernières années. La moitié ont été commis par armes à feu.
On ignore à ce stade-ci le lien entre ces deux personnes. Les enquêteurs interrogent les résidents du voisinage pour en apprendre un peu plus alors que les techniciens en identité judiciaire sont à passer les lieux du drame au peigne fin.
La fenêtre de l’appartement où s’est déroulée la dispute en soirée est fracassée. Une voisine de 82 ans dit avoir entendu des cris lors de l'incident. Evans, son ami habitant dans l’immeuble voisin, est allé lui rendre visite pour s’assurer qu’elle allait bien.
«À son âge, peut-être que sa première préoccupation ce n’est pas d’aller cogner. À 82 ans, ce n'est pas l'fun d’aller se mettre au beau milieu des gens qui font de la bagarre», a-t-il raconté à Noovo Info.
Le SPVM enquête sur les lieux de l'homicide. | Crédits photo: Véronique Dubé pour Noovo Info
Une autre voisine regardait la scène avec beaucoup d’incompréhension.
«Les femmes sont faibles, pourquoi les hommes sont obligés de battre ou de tuer une femme? Si tu ne l’aimes pas ou s’il y a quelque chose, il y a d’autres hommes, d’autres femmes. S’il y a de la jalousie ou de l’infidélité, laisse-la», a-t-elle déploré.
Voyez le compte-rendu de Véronique Dubé dans la vidéo.