Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport

Confrontation des 4 nations: l'hymne national canadien hué à Boston

Voilà la réplique américaine aux huées du «Star-Spangled Banner» à Montréal.

Source

Associated Press
Associated Press

L'hymne national canadien a été hué par les spectateurs avant le match de la Confrontation des 4 Nations entre le Canada et la Finlande, lundi au TD Garden de Boston. C'est la réplique américaine aux huées du Star-Spangled Banner à Montréal de la semaine dernière.

L'équipe canadienne a reçu un accueil plus bruyant, mais mitigé lors des présentations avant son match contre la Finlande, à l'exception de l'attaquant Brad Marchand, qui joue pour les Bruins de Boston. Les Finlandais ont été accueillis par un silence presque total.

Avant que les hymnes ne soient joués, l’annonceur a demandé «de respecter gentiment la nation, ses habitants et les joueurs qui représentent chaque pays». Qu'à cela ne tienne, des huées ont été entendues pendant l'Ô Canada, mais ces huées ont été plus tièdes que celles entendues à Montréal. Il faut dire que la foule était composée de plusieurs spectateurs endossant des chandails rouges canadiens.

À voir également: L'hymne national américain hué lors d'un match de hockey à Ottawa

Les fans canadiens ont noyé toute négativité avec des acclamations lorsque Connor McDavid a marqué juste quatre minutes après le début du match. Nathan MacKinnon a ajouté un autre but moins d'une minute plus tard pour porter le pointage à 2-0.

Avec une victoire dans le temps réglementaire, le Canada se qualifie pour la finale de jeudi soir contre les États-Unis.

Les fans canadiens ont hué l'hymne américain lors des matchs de la LNH et de la NBA depuis que le président Donald Trump a déclaré qu'il voulait faire des voisins du nord «le 51e État». M. Trump a également menacé d'imposer des droits de douane à cet allié de longue date.

Source

Associated Press
Associated Press