Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

37 nouvelles places en CPE s'ouvrent à Trois-Rivières

Le projet est destiné aux familles étudiantes autochtones

Reportage vidéo :
/ Noovo Info
Texte :
/ Noovo Info

Une trentaine de nouvelles places en garderie viennent d'être annoncées à Trois-Rivières, lors de l'inauguration, lundi matin, d'une deuxième installation du CPE Premier Pas sur le territoire trifluvien.

 

Ce projet est le résultat d’un partenariat entre le CPE et la Société immobilière regroupement des centres d’amitié Autochtones du Québec (SIRCAAQ). Il s'inscrit dans le cadre du Grand chantier pour les familles, situé dans un quartier destiné aux familles étudiantes autochtones.

Panneau du projet de quartier pour les familles étudiantes autochtones de Trois-Rivières où se trouve le nouveau CPE.
Panneau du projet de quartier pour les familles étudiantes autochtones de Trois-Rivières où se trouve le nouveau CPE.

C'est d'ailleurs pour cette clientèle que seront priorisées les 37 nouvelles places. Cinq d'entre elles seront dédiées aux enfants de moins de 18 mois.

«Pour ma part, je peux dire que je suis très heureuse que notre CPE ait une nouvelle installation de 37 places dans ce milieu de vie qui représente tellement bien les valeurs du CPE Premier Pas. Chaque matin, nous sommes très fiers d’accueillir les enfants de nos familles qui viennent à Trois-Rivières pour poursuivre leurs études et ce, tout en sachant que leurs enfants passent de très belles journées en apprenant par le jeu grâce à notre formidable équipe d’éducatrices.»
Alexandra Patry, directrice générale du CPE Premiers Pas

Une dizaine d'emplois seront également créés grâce à l'ouverture de ce nouveau CPE.

«L’ouverture de cette nouvelle installation du CPE Premier Pas est une excellente nouvelle! Ainsi, 37 enfants de familles autochtones qui choisissent d’étudier à Trois-Rivières auront la chance de faire leur premier pas dans la vie au contact de personnel éducateur, qui a à cœur leur épanouissement et leur bien-être. Je suis convaincu que ces enfants y seront traités avec professionnalisme, bienveillance et respect. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce beau projet.»
Jean Boulet, député de Trois-Rivières, ministre du Travail et ministre responsable de la Mauricie

Le CPE Premier Pas possède aussi deux installations à La Tuque, en Haute-Mauricie.    

Reportage vidéo :
/ Noovo Info
Texte :
/ Noovo Info