Début du contenu principal.
Des dizaines d'entreprises ont manifesté un intérêt à accueillir des ressortissants ukrainiens.
L'Ontario ouvre les bras aux réfugiés ukrainiens et leur offrira du boulot à leur arrivée au Canada. 30 000 emplois sont disponibles dans la province, alors que des dizaines d'entreprises ont manifesté un intérêt à accueillir des ressortissants ukrainiens.
Le gouvernement Ford a d'ailleurs annoncé la mise sur pied d'une ligne téléphonique pour jumeler des employeurs à des réfugiés.
Pour les dernières nouvelles sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine, voyez le dossier Noovo Info.
Le ministre ontarien du Travail Monte McNaughton n'a toutefois pas précisé la nature des emplois qui seront offerts aux réfugiés, mais affirme qu'il s'agit d'emplois en demande.
Il précise que «des centaines d'employeurs se sont mobilisés» et que «des dizaines de dirigeants syndicaux se sont mobilisés» si bien qu'il y a «plus de 30 000 emplois qui attendent les Ukrainiens en Ontario.»
M. McNaughton assure par ailleurs que le gouvernement fédéral travaille tous les jours pour faire venir les Ukrainiens.
À lire également :
«Notre travail consiste à nous assurer que nous sommes là pour les Ukrainiens lorsqu'ils arrivent ici, que nous avons des traducteurs disponibles, que nous avons des emplois disponibles, que nous avons des endroits où ils peuvent vivre lorsqu'ils arrivent ici, et que tout le monde est sur le pont pour rendre la transition aussi douce que possible,» affirme le ministre ontarien du Travail.