Début du contenu principal.
Le financement servira à l’installation et à la réhabilitation des infrastructures.
Trois millions de dollars seront investis pour l’installation et la réhabilitation de conduites d’eau potable à Drummondville afin d’en améliorer la gestion.
Le montant a été accordé par l’entremise du Programme d’infrastructure municipal d’eau du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Là-dessus, tout près de 1,5 M$ a été octroyés pour le renouvèlement de 561 mètres sous les rues Lindsay, Hervé-Tessier, Dunkin et du Moulin.
D’autres projets ont également obtenu un appui :
« La Ville s'engage concrètement par le biais d'investissements considérables, notamment la construction de sa nouvelle usine de traitement de l'eau potable. Grâce à ces travaux, nous assurons la qualité, la salubrité et la sécurité de la distribution de l'eau, un bien vital pour les citoyennes et les citoyens. » - Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville
Par ailleurs, le budget et l’échéancier reliés à la construction de la nouvelle usine de traitement d'eau potable sur la rue Poirier à Drummondville semblent être respectés.
Les travaux sont exécutés à 30 % jusqu'à maintenant alors que les bassins inférieurs en béton sont terminés.
« Les travaux de remblayage effectués avant les Fêtes permettent la poursuite dans les prochains mois des travaux de bétonnage des radiers supérieurs et des dalles structurales. En parallèle, les conduites de procédé seront assemblées au fond des couloirs reliant les bassins. » - Anne-Élisabeth Benjamin, conseillère en communication à la Ville de Drummondville
Les travaux du nouveau puits de pompage d'eau brute se poursuivent avec du bétonnage cet hiver et la structure du bâtiment du poste de pompage suivit de la structure d'acier au printemps. La structure d'acier du bâtiment principal est prévue pour l'automne.
La mise en service de l'usine est toujours prévue vers la fin 2024 ou au début 2025.