Début du contenu principal.
Le SPVM indique qu’il existe un «lien familial» entre le suspect de 28 ans et la victime.
Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont arrêté le principal suspect dans le dossier du premier meurtre à survenir sur le territoire de la métropole cette année. C'est l'un des fils de Lysane Gendron qui a été accusé de meurtre non prémédité.
Le bureau du procureur de la Couronne a confirmé que l’accusé, Emmanuel Gendron-Tardif, avait comparu en cour jeudi matin pour être officiellement inculpé du meurtre au 2e degré. Il demeure détenu jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal prévue le 28 février.
L’accusé, âgé de 28 ans, n’a aucun antécédent judiciaire.
À lire également: Une femme victime du premier meurtre de l'année à Montréal
Le SPVM indique qu’il existe un «lien familial» entre l’accusé de 28 ans et la victime, sans donner plus de précision.
Les autorités ont mentionné avoir reçu un appel dans les alentours de 7h20, mercredi, d’une personne qui s’inquiétait de l’état de santé d’une proche. Lors de leur arrivée, les policiers ont découvert le corps de la dame âgée de 61 ans, qui aurait été poignardé. Celui-ci portait des marques de violence. L’accusé a d’abord été interrogé par les enquêteurs en tant que témoin du crime avant d’être considéré comme principal suspect.
Sa famille est toujours très bouleversée par ce drame. Pour le frère de la victime, Jacques Gendron, c'est l'incompréhension totale.
«[Ma soeur] était tellement dévouée dans tout. Elle était passionnée de son travail, de sa famille, de sa mère aussi qui est vivante à 90 ans et qui vit ce drame d'une façon très difficile», a témoigné M. Gendron, en entrevue avec Noovo Info.
Voyez le récapitulatif de Marie-Michelle Lauzon au bulletin Noovo Le Fil 17.
La victime occupait le poste de directrice adjointe au département de la culture à la Ville de Laval. Plusieurs personnes du milieu municipal ont témoigné de son parcours à Noovo Info.
«Elle a participé à la démocratisation de la culture. [...] C'est un choc vraiment. C'est une grande perte pour la Ville parce qu'elle a amené la Ville ailleurs par la culture», a raconté Virginie Dufour, députée libéral des Mille-Îles.
Il s’agit de la troisième femme à être assassinée depuis le début de l’année au Québec.
Avec des informations de CTV News et celles de Marie-Michelle Lauzon pour Noovo Info