Début du contenu principal.
La somme servira aussi à convertir la technologie sans fil vers du filaire optique dans 2 056 autres foyers de la région de l'Outaouais.
Le gouvernement du Québec octroie 8,5M$ de dollars au fournisseur de services Digicom afin de brancher 180 foyers orphelins à des services Internet haute vitesse.
La somme servira aussi à convertir la technologie sans fil vers du filaire optique dans 2 056 autres foyers de la région de l'Outaouais.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Outaouais, consultez le Noovo.Info.
«Au cours de la dernière année, le gouvernement n'a ménagé aucun effort pour accélérer le déploiement d'Internet en région. Nous avons mobilisé le gouvernement fédéral, travaillé avec le milieu municipal, réglé la guerre des poteaux, cartographié avec précision les endroits sans service et accompagné les fournisseurs pour aplanir toutes les difficultés. Des sommes de plus de 1 milliard de dollars ont été réservées pour soutenir des travaux dans toutes les régions du Québec. Cette nouvelle entente avec Digicom est un pas de plus dans la bonne direction. Ensemble, nous allons faire du Québec un leader mondial en matière de connectivité en région», de dire Gilles Bélanger, adjoint parlementaire du premier ministre, volet Internet haute vitesse.
À lire également :
Pour la région de l'Outaouais, cette annonce porte l'investissement total à plus de 220 millions de dollars, par l'entremise de l'Opération haute vitesse, pour quelque 34 927 foyers visés.
Les 180 foyers orphelins visés se trouvent dans ces municipalités : Alleyn-et-Cawood (12), Gatineau (24), La Pêche (24), Low (24) et Val-des-Monts (96).
Les 2 056 foyers qui seront convertis pour le filaire optique se trouvent dans ces municipalités : Cantley (11), Gatineau (21), La Pêche (558), Low (33) et Val-des-Monts (1433).