Début du contenu principal.
Plus de 430 unités seront construites ou réparées pour les femmes et les enfants fuyant la violence familiale à travers le Canada.
Le gouvernement fédéral annonce un financement de 121,2 millions de dollars pour construire et réparer des abris dédiés aux femmes et aux enfants fuyant la violence.
Plus de 430 unités, fournissant des lits d’hébergement et des unités de logement de transition, sont touchées par cet investissement. Les logements sont dispersés à travers plusieurs municipalités de la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, l’Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador et le Nunavut.
«Tout le monde mérite un endroit sûr où se sentir chez soi. Un endroit où un enfant peut apprendre et grandir dans un environnement stable», a déclaré le ministre du Logement, de la Diversité et de l’Inclusion, Ahmed Hussen.
Au total, ce sont 16 nouveaux refuges qui seront construits à travers tout le Canada.
Ce montant correspond à la première phase de l’Initiative de maisons d'hébergement et de logements de transition pour femmes et enfants qui détient la somme de 250 millions de dollars, selon le budget de 2021.
L’objectif de l’initiative est de construire et réparer environ 560 logements de transition et places d'hébergement pour les femmes et les enfants fuyant la violence familiale.
À lire également: