Début du contenu principal.
Un Canadien sur trois souffrira d’une maladie mentale au cours de sa vie.
La ministre de la Santé mentale et des Dépendances du Canada, Carolyn Bennett, a annoncé vendredi un investissement de 12,2 M$ visant à appuyer 10 projets de promotion de la santé mentale et du bien-être.
La ministre Bennett a reconnu que la pandémie avait exacerbé les problèmes de santé mentale et de consommation de substances chez de nombreux Canadiens. Elle a également soutenu que ces problèmes étaient amplifiés chez certaines personnes en raison du racisme, de la discrimination, de leur statut socioéconomique ou de l’exclusion sociale.
À lire également :
Les projets visés par cet investissement concernent notamment les Autochtones, les nouveaux arrivants et réfugiés et les jeunes.
Cette annonce a été faite dans le cade de la Semaine de la santé mentale, qui s’achève le 8 mai. Le ministère de la Santé mentale a précisé qu’un Canadien sur trois souffrira d’une maladie mentale au cours de sa vie.
« Les deux dernières années ont été particulièrement difficiles pour nous tous, a déclaré la ministre Bennett. Le Fonds d'innovation pour la promotion de la santé mentale appuie des solutions dirigées par les communautés qui font la promotion de la santé mentale et qui s'attaquent aux causes profondes des problèmes de santé mentale et des maladies mentales, plus particulièrement pour les jeunes autochtones. Notre gouvernement continue d'appuyer des projets ayant une approche holistique de la guérison par le soutien des personnes, des familles et des communautés. »