Début du contenu principal.
Une vingtaine des infractions rapportées par le SPVQ visaient des systèmes d'échappement non conformes ou précisément le bruit excessif.
Une centaine de constats d'infraction ont été émis vendredi soir lors de l'opération de sécurité routière et contre les bruits excessifs de la police de Québec.
Présents sur le boulevard Champlain et sur Grande-Allée, les patrouilleurs ont remis 15 constats pour système d'échappement non conforme, cinq pour bruit perturbateur et 80 pour diverses infractions au code de la route.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la région de Québec, consultez le Noovo.Info.
Rappelons qu'en vertu d'un nouveau règlement municipal, il est interdit de produire un bruit, émis par un véhicule routier et qui trouble la paix.
Un automobiliste a par ailleurs été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies.
Une autre opération menée en fin de semaine par la police de Québec, cette fois contre les rassemblements de jeunes dans le secteur de Val-Bélair, s'est quant à elle révélée plus calme.
À lire également :
Les policiers ont aussi été appelés à se rendre dans les secteurs de Montchâtel et de St-Augustin après avoir reçu des plaintes de citoyens, mais aucun débordement n'a été constaté et les jeunes rencontrés sur les lieux ont tous collaboré avec les policiers.
Le SPVQ note par ailleurs que très peu d'infractions ont été commises.
La surveillance policière se poursuivra tout au long de l'été dans les différents parcs de la ville.