Début du contenu principal.
Après deux ans de pandémie, le festival Juste pour rire revient en force à Montréal.
Le festival Juste pour rire a dévoilé mercredi sa programmation extérieure et donne ainsi rendez-vous aux festivaliers du 21 au 30 juillet pour 10 soirées de spectacles gratuits pour souligner les 40 ans du plus grand festival d’humour du monde.
Les spectacles présentés en scène extérieure sont ceux de Erich Preach (et ses invités), de Trixie Mattel (spectacle musical), de Mado (et ses invités), Philippe Laprise (et ses invités) ainsi que le Gala de lutte Festimania, La Pédago – un spectacle 100% pour les profs animé par Debbie Lynch-White et Julie Ringuette -, le quiz Connais-tu ton comique? animé par Maxim Martin, le spectacleJuste pour ados animé par Pascal Morrissette et le spectacle anglais The Goddamn Comedy Jam.
L’un des rendez-vous à ne pas manquer pour ces 10 jours de spectacles gratuits sera sans doute La fureur, le 21 juillet, alors que l’émission culte revivra sur scène le temps d’une soirée au festival Juste pour rire. L’évènement sera animé par Élyse Marquis.
Parmi les invités de La fureur, on retrouve Ève Côté, Michelle Desrochers, Christine Morency, Mathieu Pepper, Stéphane Fallu, Jean-Thomas Jobin, Pierre-Luc Pomerleau, Sylvi Tourigny et Rita Baga. Des invités surprises se joindront aussi au spectacle.
Après deux ans de pandémie, le festival Juste pour rire revient en force pour son 40e anniversaire, du 13 au 31 juillet 2022 au Quartier des spectacles de Montréal, avec une programmation variée comprenant plus de 400 artistes et plus de 200 spectacles.
Parmi les incontournables du 40e festival Juste pour rire notons également le retour du spectacle de Jean-Marc Parent qui fait salle comble année après année. L’Évènement JMP sera présenté les 22 et 23 juillet. Au menu : anecdotes, histoires incroyables, participations inusitées, musique et surprises.
Le festival juste pour rire présentera aussi les spectacles de Panayotis Pascot (17-18 juillet), de Mike Ward (22 juillet), de Mathieu Dufour (23 juillet), de David Goudreault (24 juillet), de Maxime Martin (27 juillet) et de Virginie Fortin (30 juillet).
Les festivaliers auront aussi le choix de plusieurs galas dont celui de Pierre-Yves Roy-Desmarais, de Richardson Zéphir et Eddy King, celui de Rosalie Vaillancourt et le gala Phil Roy et Roxane Bruneau.
Au menu du 40e Festival Juste pour rire, on retrouve aussi une série des révélations avec notamment : Alexandre Forest, Alexandre Bisaillon, Pantelis, Jean-Sébastien Girard, Charles Beauchênes et Simon Delisle.
Le volet anglophone de Juste pour rire, Just for Laughs, présente également une belle brochette d’artistes dont, Kevin Hart, Hasan Minhaj, Bill Burr, John Mulaney, Amy Shumer et Jimmy Carr.