Début du contenu principal.
«Une fois qu’on reçoit les soins, on en est content. C’est au moment d’y accéder que la problématique se trouve.»
Les utilisateurs du réseau pourront désormais évaluer la qualité des soins reçus au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Les réponses seront d’ailleurs publiées sur le tableau de bord de performance du réseau de la santé et des services sociaux.
L’exercice d’un sondage est intéressant, mais «il ne faut pas que ce soit les gens de l’administration de l’établissement qui le conduisent, sinon ç’a créé un biais», a estimé le président-directeur général de Conseil pour la protection des malades, Paul Brunet, en entrevue avec Jean-Simon Bui, au bulletin Noovo Le Fil Saguenay.
À lire également:
Il faut donc que l’évaluation soit faite de «manière scientifique et indépendante de l’administration», a ajouté M. Brunet.
Il estime qu’en temps normal, les patients sont généralement satisfaits de la qualité des soins qu’ils reçoivent. Le problème est plutôt de les recevoir.
«Une fois qu’on reçoit les soins, on en est content. C’est au moment d’y accéder que la problématique se trouve», soutient M. Brunet.
Sur ce point, il espère que l’évaluation contiendra également des questions pour les personnes qui se retrouvent dans les salles d'attente, et pas seulement pour les patients qui ont reçu des soins.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.