Début du contenu principal.
Les équipes de la LNH qui croient en leur chance d’aller loin en séries éliminatoires utilisent les derniers jours des transactions afin d’acquérir des joueurs avec des rôles bien précis.
Les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) aspirant à la coupe Stanley ont profité des derniers jours des transactions afin d’acquérir des joueurs avec des rôles bien précis.
«Ce sont souvent les équipes de tête qui font beaucoup de transactions à la date limite pour augmenter leur niveau juste avant d’entamer la dernière poussée», a expliqué l’analyste en sports et affaires, Ray Lalonde.
Ce texte a été rédigé par l’équipe du pupitre numérique de Noovo Info.
Par exemple, les Bruins de Boston ont fait l’acquisition de Patrick Maroon, un champion de la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay.
«C’est un joueur robuste de grande taille. Il va aider Boston au niveau de leur ascension», a soutenu l’analyste.
D’ailleurs, Tampa Bay est allé chercher Mathew Dumba, et les Golden Knights de Las Vegas ont récupéré Noah Hanifin et Tomas Hertl — deux décisions ayant l’objectif d’améliorer les brigades défensives.
De son côté, le Canadien de Montréal en a profité pour faire du ménage devant son filet, mettant ainsi fin à son ménage à trois.
En effet, le Tricolore a échangé le gardien de but Jake Allen aux Devils du New Jersey. En retour, Montréal reçoit un choix conditionnel de troisième tour en 2025, qui pourrait en devenir un de deuxième tour selon le nombre de matchs qu’Allen dispute avec sa nouvelle équipe.
Ce fameux ménage à trois entre Jake Allen, Samuel Montembeault et Cayden Primeau était «un peu compliqué pour le Canadien depuis le début de la saison», a estimé M. Lalonde.
D’un côté, l’équipe était incertaine de «donner une chance» à Cayden Primeau de se lancer dans la LNH, mais de l’autre, «il y a deux filets pour une équipe de hockey sur la glace lors des entrainements. Tu ne peux pas avoir trois gardiens», a ajouté M. Lalonde.
D’ailleurs, les Devils connaissent des difficultés devant le filet depuis le début de la saison. L’entraîneur-chef Lindy Ruff a été congédié la semaine dernière «justement à cause des déboires de l’équipe».
Voyez l’analyse complète de Ray Lalonde dans la vidéo.