Début du contenu principal.
«On prend une femme, on prend une femme de couleur, et c’est la première fois qu’on impose la présence d’une jeune vedette du hockey féminin mondial. C’est un accomplissement, c’est prestigieux pour elle», estime M. Lalonde.
La joueuse canadienne de hockey Sarah Nurse est devenue la première femme à voir son image sur la couverture d’un jeu vidéo de la «NHL» d’EA Games.
Sabrina Rivet a discuté de cette annonce au bulletin de jeudi de Noovo Le Fil 22 avec l'analyste sportif Ray Lalonde. Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-haut.
History 👀🏒🔥 #NHL23 @tzegras11 @EASPORTSNHL Don’t miss the full #NHL23 reveal 👇https://t.co/xJQczRFaLY pic.twitter.com/WW3ezApuPX
— Sarah Nurse (@nursey16) August 24, 2022
Ray Lalonde est d’avis qu’il s’agit d’un choix très pertinent alors que Sarah Nurse évolue actuellement avec Équipe Canada au hockey féminin au Championnat du monde en Europe.
«Pour la première fois, il y a une femme sur la couverture, avec Trevor Zegras. On y va très jeune et très dynamique, mais surtout très diversifié» est d’avis Ray Lalonde.
«On prend une femme, on prend une femme de couleur, et c’est la première fois qu’on impose la présence d’une jeune vedette du hockey féminin mondial. Évidemment, c’est très «visible» pour le hockey féminin, pour Hockey Canada», est d'avis Ray Lalonde.
Il souligne d'ailleurs que nous avons vu en 2012 une autre femme dans le jeu NHL, Hayley Wickenheiser, «mais elle n’était pas sur la couverture.»
«C’est un moment important pour Sarah Nurse, c’est un accomplissement, c’est prestigieux pour elle. Je suis très heureux du choix parce que c’est effectivement le moment d’une femme», ajoute-t-il.
Ray Lalonde est toutefois déçu que Sarah Nurse ne puisse parler de cet événement aux médias.
«EA Sports investit beaucoup dans le hockey de la Ligue nationale et fait beaucoup d’argent aussi, tous sports confondus, avec les jeux vidéo. D’empêcher un athlète d’en parler à cause de la présence du Championnat du monde, c’est inacceptable», croit-il.
Sarah Nurse a remporté une médaille d'argent aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 et une médaille d'or aux Jeux de Pékin en 2022.