Début du contenu principal.
«Quand on étire l’élastique à ce point, il casse et ce sont les gens qui paient à l’aéroport.»
Selon le chroniqueur Yves Boisvert, la météo n’est pas le seul facteur ayant provoqué les retards et les annulations de masse chez Sunwing lors des derniers jours.
En effet, M. Boisvert a affirmé que le manque volontaire de ressources volontaires chez les compagnies aériennes, qui tentent d’engendrer le plus de profits possible, entraîne des retards incroyables dès qu’il y a un imprévu.
À lire également:
«C’est un peu la météo, mais beaucoup l’organisation de ces compagnies-là qui essaient de tirer le plus de profits dans une période», a lancé le chroniqueur sur les ondes de Noovo Info, lundi. «Quand on étire l’élastique à ce point, il casse et ce sont les gens qui paient à l’aéroport.»
Aux yeux d’Yves Boisvert, une autre saga similaire pourrait à nouveau frapper Sunwing ou une autre compagnie dès cette année, alors qu’aucun changement n’a été apporté par les transporteurs aériens depuis.
«C’est un désastre qui attendait simplement l’arrivée et qui attend encore d’arriver, parce que la façon dont ça fonctionne, tout est tellement tiré au maximum que le moindre retard peut avoir des conséquences sur plusieurs vols. Donc, cette situation peut se reproduire dès cet hiver», estime-t-il.
Des milliers de Canadiens ont vu leurs vols de décembre annulés ou retardés en raison du mauvais temps, tandis que des centaines d'autres se sont retrouvés bloqués au Mexique après que le transporteur et voyagiste Sunwing eut interrompu leurs voyages de retour.
La société s'est depuis excusée et a déclaré que les annulations étaient dues aux tempêtes hivernales qui ont balayé le pays avant le jour de Noël.
À voir dans la vidéo.