Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

QUESTION DU JOUR | Pour ou contre des amendes pour les discussions sur haut-parleurs dans les transports publics?

Les Débatteurs de Noovo vous posent la question...

Source

Noovo Info
Noovo Info

Les Débatteurs de Noovo vous posent la question...

Le Parisien rapportait au début du mois qu'un homme avait écopé d’une contravention de 150 euros (environ 223 dollars canadiens) pour avoir fait un appel téléphonique en haut-parleur dans un train en France.

La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) a indiqué que l’homme aurait passé un appel dans un «espace d’attente pour les voyageurs et les clients qui aspirent à rester sereins».

Infolettre
🤑 Jour de paye
Une infolettre pour vous aider à arrondir les fins de mois sans tracas.

«La personne n’a pas souhaité baisser le volume et enlever le haut-parleur alors qu’un agent de la sûreté ferroviaire lui avait demandé à plusieurs reprises», avance la SNCF. «Le ton est monté entre les agents et le voyageur.»

L’homme de 54 ans conteste cette amende et a refusé de la payer. Elle a donc été majorée à 200 euros depuis (environ 297 dollars canadiens).

Le Parisien cite l’article R2241-18 du Code des transports, mentionnant qu’il est «interdit à toute personne de faire usage, sans autorisation, d’appareils ou instruments sonores, ou de troubler la tranquillité d’autrui par des bruits ou des tapages» dans «les espaces et véhicules affectés au transport public de voyageurs ou de marchandises».

Devrait-on appliquer ce genre de sanction au Québec?

Nos débatteurs Maude Goyer, Jacinthe-Eve Arel, PL Cloutier et notre invitée l'animatrice radio Elisabeth Crête se penchent sur la question ce soir à l’émission.

Rendez-vous avec notre animateur Michel Bherer sur nos ondes dès 22h30, après Les débatteurs du 22 heures.

Source

Noovo Info
Noovo Info