Début du contenu principal.
Le défi est énorme, selon Paul Boissinot.
Encore six personnes manquent à l’appel à la suite de l’effondrement du pont Francis Scott Key, à Baltimore. Malheureusement, il serait fort possible de ne jamais les retrouver, a déploré Paul Boissinot.
En entrevue sur les ondes de Noovo Info mardi, le formateur des plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) a expliqué que le défi des 50 plongeurs qui ont été déployés dans le Maryland afin de retrouver les personnes disparues est «énorme». Pourquoi?
C'est notamment en raison du périmètre de recherche important, a expliqué M. Boissinot. «Le vent peut déplacer quelqu’un, mais la personne pourrait être prise dans les débris.»
Ces derniers seraient également un enjeu pour les plongeurs. Les débris ont entraîné de la saleté et une réduction de la visibilité dans l’eau.
Au moment d’écrire ces lignes, les secouristes ont tout de même réussi à sortir deux personnes de l'eau. Une personne a été soignée dans un hôpital.
Plusieurs véhicules sont également entrés dans l’eau, même si les autorités pensaient que personne ne se trouvait à l’intérieur.
«Je n’envie pas les plongeurs qui sont là actuellement», a conclu M. Boissinot.
À voir dans la vidéo.