Début du contenu principal.
Des élus vivent leur dernier mandat en politique provinciale alors que d'autres personnes veulent faire le grand saut. Ça bouge au Québec en vue des prochaines élections générales d'octobre 2022. Le regard de Luc Ferrandez sur certaines annonces.
Les prochaines élections générales québécoises auront lieu le 3 octobre 2022 afin de renouveler les 125 sièges de l'Assemblée nationale du Québec. Actuellement, ça bouge au sein de la politique provinciale.
Il a été question de certaines nouvelles candidatures et de certains départs de la politique provinciale lundi au bulletin Noovo Le Fil 22 avec l’analyste politique Luc Ferrandez et l’animateur et journaliste Michel Bherer.
M. Ferrandez parle notamment de l’annonce du saut en politique provinciale de Suzanne Roy, l’ex-mairesse de Sainte-Julie, qui souhaite joindre les rangs de la Coalition avenir Québec et tentera de se faire élire dans Verchères et du départ prochain de Catherine Dorion, députée de Québec solidaire dans Taschereau qui ne sollicitera pas de nouveau mandat à l’automne.
Luc Ferrandez jette aussi un regard sur l'élection partielle dans la circonscription de Marie-Victorin, située sur le territoire de la ville de Longueuil, qui aura lieu le 11 avril 2022.