Début du contenu principal.
Tim Hortons répétera-t-il les mêmes erreurs que McDonald?
Pourquoi la chaîne de restauration rapide Tim Hortons s’est-elle tournée vers la pizza? Selon l’expert en communication et marketing, Luc Dupont, ce «pari risqué» est le fruit d’une longue étude ayant pour but d’augmenter le nombre de clients après la matinée.
Reconnu pour son café et ses beignes, Tim Hortons peine toutefois à attirer les Canadiens et les Québécois le midi et en soirée, a révélé M. Dupont en entrevue sur les ondes de Noovo Info.
Les dirigeants espèrent que, grâce à la pizza, les Québécois se tourneront davantage vers Tim Hortons pour leurs différents repas.
Cette tentative n’est pas garant de succès, estime M. Dupont, alors que Tim Hortons avait précédemment subi un cuisant revers lorsqu’il avait décidé d’offrir de la lasagne et des hamburgers.
Tim Hortons n’est pas la première chaîne de restauration rapide à ajouter la pizza sur son menu. Luc Dupont rappelle que le géant Mcdonald’s s’était lancé momentanément dans le monde de la pizza en 1989. Mais deux problèmes majeurs auraient ruiné l’expérience selon M. Dupont: le temps de préparation et le prix proposé.
M. Dupont mentionne que cela prenait 10 minutes à Tim Hortons pour préparer une pizza à 10$, un prix élevé pour de la nourriture rapide à l’époque.
«Et 10 minutes dans la restauration rapide, c’est une éternité.»
Le professeur à l’Université d’Ottawa croit que Tim Hortons ne devra pas répéter les mêmes erreurs afin de remporter son pari.
Les restaurateurs devront également s’assurer que la pizza n’aura pas d’impact sur la rapidité à servir la clientèle, qui tranchera sur ce nouveau produit d’ici quatre à cinq semaines, conclut M. Dupont.
À voir dans la vidéo.