Début du contenu principal.
«Inévitablement, Legault devra penser à organiser un remaniement», a prévenu Victor Henriquez sur nos ondes.
Face à la dégringolade de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote, son chef François Legault doit agir rapidement s'il veut rester au pouvoir aux prochaines élections, a prévenu l'expert en relations publiques et en gestion de crise, Victor Henriquez, au bulletin Noovo Info 12.
Ce texte a été rédigé par l'équipe du pupitre numérique de Noovo Info
M. Henriquez soutient même que le premier ministre devra faire «inévitablement» un remaniement dans ses rangs pour garder l'appui des électeurs.
«Ça devient nécessaire de changer les visages, le ton de la conversation, mais aussi de reconnecter les sujets sur les besoins de la population», a-t-il expliqué sur nos ondes. «On avait de la difficulté dans les derniers mois de comprendre la ligne directrice du discours caquiste.»
L'expert en relations publiques et en gestion de crise estime que, dans les prochains mois, s'il n'y a aucun changement et si les sondages restent similaires, la prochaine question sera: «est que Legault est encore l’homme de la situation?»
Du côté du Parti québécois, on observe de bonnes nouvelles au niveau des intentions de vote, mais il faudra «garder le rythme» soutient M. Henriquez. «Plamondon est à l’écoute des gens et ça c’est important», a-t-il précisé.
De plus, le collaborateur de Noovo Info soutient que c'est peut-être le bon moment pour le Parti libéral du Québec (PLQ) d'attirer des nouveaux électeurs, qui n'appuient pas la souveraineté.
«Ça va être un énorme défi», a-t-il mentionné sur nos ondes. «Les favoris de la course à la chefferie Pablo Rodriguez et Denis Coderre font monter l’aiguille. Pour les libéraux, il y a une forte croissance potentielle.»
Voyez l'analyse complète de Victor Henriquez au bulletin Noovo Info 12 dans la vidéo liée au texte.