Début du contenu principal.
«Ce que je veux que les gens retiennent, c’est qu’on n’a pas le contrôle sur le poids, alors pouvons-nous faire preuve de bienveillance à ce sujet?»
En vue de la Semaine de sensibilisation aux troubles alimentaires, la chroniqueuse Geneviève Pettersen a tenu à raconter son histoire lorsqu’elle a été soignée pour cette maladie.
«On ne s’en remet jamais vraiment, a admis Mme Pettersen, qui compare cette maladie à un problème d’alcool. Tu n’arrêtes pas d’être alcoolique du jour au lendemain. Tu vis un peu avec cette maladie. C’est ce que les personnes avec un trouble alimentaire doivent faire tout au long de leur vie.»
À lire également:
L’écrivaine raconte qu’elle est allée en thérapie pour des troubles alimentaires lorsqu’elle était jeune adulte. Bien qu’elle affirme se sentir mieux aujourd’hui, elle estime que certains évènements, dont le discours sur le poids, peuvent grandement nuire.
«Ce que je veux que les gens retiennent, c’est qu’on n’a pas le contrôle sur le poids, alors pouvons-nous faire preuve de bienveillance à ce sujet?»
Mme Pettersen ajoute qu’en tant que mère de famille, il est du devoir des parents d’éduquer leurs enfants face aux corps parfaits qu’ils voient sur les réseaux sociaux. «Ces images ont un impact, on ne peut pas le nier, la science le dit.»
Alors que le discours face au poids semble changer, la chroniqueuse explique qu’il est important d’en parler «pour dire que le poids ce n’est qu’un chiffre sur la balance et plein de facteurs entrent en ligne de compte et qu’une personne ne se définit pas par ce chiffre».
À voir dans la vidéo.