Début du contenu principal.
Le numéro 22 des Islanders de New York Mike Bossy a su conquérir le cœur des amateurs du sport par son talent et son caractère.
Le descripteur de hockey des Canadiens de Montréal Pierre Houde a rencontré la légende de Mike Bossy pour la première fois alors que le jeune Michael épatait déjà les foules lors de son passage au Nationale de Laval.
À l’époque, la formation lavalloise avait comme tradition de jouer un match les lundis soirs alors que ce n’était pas la norme dans le hockey junior.
«Si on n’était pas à l’aréna, ce qu’on avait hâte de vivre le lendemain matin, c’était de voir dans le journal ce qu’avait fait Michael Bossy», a raconté M. Houde en entrevue avec Michel Bherer au bulletin Noovo Le Fil 17.
À lire également:
Mike Bossy était l’un des joueurs les plus prolifiques des Islanders de New York. Sa formation a fait partie d’une dynastie en remportant quatre Coupe Stanley de suite après l’avoir arraché aux mains des Canadiens de Montréal en 1979.
Voyez l'entrevue complète de Michel Bherer avec Pierre Houde dans la vidéo.
«Il y a un joueur qui faisait l’exception dans l’admiration de tous au-delà de la frustration des partisans du Canadien, c’était Michael Bossy. Ce n’était pas seulement parce qu’il était du Québec. Michael Bossy était un véritable pur-sang sur la patinoire. C’était un véritable artiste», a exprimé le descripteur sportif.
Le hasard a fait en sorte qu’en cette journée bien spéciale, l’ancienne équipe du numéro 22 rencontre les Canadiens de Montréal au Centre Bell.
Extrait de l’hommage à l’ancien joueur des Islanders de New-York, le québécois Mike Bossy au @CentreBell.
— Sabrina Rivet (@SabrinaRivet) April 15, 2022
Rencontre entre le CH et les Islanders ce soit, ça ne s’invente pas. #noovoinfo #montreal #canadiens #ch #lnh pic.twitter.com/tEpjdtIyFt
Voyez le reportage de Sabrina Rivet sur la carrière légendaire de Mike Bossy: