Début du contenu principal.
De gros dossiers concernant la région de Québec sont déjà sur le feu.
Le départ est lancé pour une courte session parlementaire de huit jours seulement à l’Assemblée nationale. De gros dossiers concernant la région de Québec sont déjà sur le feu.
Plusieurs enjeux vont rapidement tomber sur les bureaux des élus. Un bureau qui sera particulièrement occupé est celui du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, qui fait face à une pénurie d’enseignants.
L’une de ses premières intentions est de permettre aux étudiants aspirant à la profession d’enseignant de poursuivre leurs études, même s’ils échouent au fameux examen de français obligatoire.
De plus, le premier ministre François Legault a annoncé que la Loi 101 ne s’appliquera pas aux cégeps, ce qui tombe également dans la cour du ministre Drainville.
Un autre ministère qui sera rapidement sollicité est celui des Transports et de la Mobilité durable dirigé par la ministre Geneviève Guilbault. Plusieurs dossiers en cours touchent notamment la région de Québec, comme le tunnel, le tramway, ainsi que le pont de Québec.
À lire également:
Le maire de Québec, Bruno Marchand, devra d’ailleurs négocier pour des fonds supplémentaires afin de mener à terme son projet de tramway.
De son côté, la ministre Guilbault devra promptement trouver une solution pour permettre aux automobilistes de traverser le fleuve alors que des travaux sur le pont de Québec engendrent des fermetures.
Le député de Charlesbourg et ministre des Infrastructures, Jonatan Julien, reprend le rôle de Mme Guilbault en tant que ministre responsable de la Capitale-Nationale.
Il aura la tâche de rétablir une meilleure ligne de communication avec le maire Marchand qui avait été affaiblie par le passé. M. Julien a déjà commencé une tournée de la région afin de rencontrer les différents organismes et acteurs importants dans les municipalités de la région de Québec.
Voyez l’entretien complet dans la vidéo.