Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport
Analyse |

LNH à Québec en 2025: le Canadien est-il vraiment favorable à un retour des Nordiques?

Alors que l'organisation était absente lors de la dernière conférence de presse.

Source

Noovo Info
Noovo Info

L’organisation du Canadien de Montréal a brillé par son absence lundi lors de l’annonce de matchs préparatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui se dérouleront en septembre au Centre Vidéotron de Québec.

Selon le journaliste sportif Mikaël Lalancette, c’est à se demander si le Tricolore est «favorable à un retour de la LNH à Québec», alors qu’il croisera le fer avec les Sénateurs d’Ottawa en septembre prochain.

«Le CH au Québec, à Québec, c’est une institution. Je trouve qu’ils auraient pu envoyer un représentant. C’est l’équipe qui va être applaudie à Québec.»

Infolettre
🤑 Jour de paye
Une infolettre pour vous aider à arrondir les fins de mois sans tracas.

N’empêche que Québec accueillera une fois de plus des matchs préparatoires du circuit Bettman en septembre. Et cette fois, le gouvernement Legault ne sortira pas le chéquier comme il l’avait fait pour les Kings de Los Angeles.

«La leçon a été tirée», a affirmé notre collaborateur.

M. Lalancette a martelé que Québec pourra entretenir ses relations avec la LNH afin de convaincre la ligue d’obtenir une concession.

«C’est excellent pour Québec. Le nom de Québec va continuer de circuler», a-t-il ajouté.

Et la Vieille Capitale pourrait faire un «pas de plus» dans un futur rapproché, alors que le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa a évoqué l’idée de tenir des matchs de saison régulière à Québec.

«C’est viable d’organiser des matchs à Québec, c’est de la visibilité, c’est de l’investissement.»
-Mikaël Lalancette

Peut-on s’attendre à voir les Sénateurs disputer plusieurs matchs de saison à Québec?

M. Lalancette estime toutefois qu’effectuer une telle chose ne serait pas réaliste.

À l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulée au Centre Vidéotron, lundi matin, rappelons que le propriétaire des Sénateurs, Michael Andlauer, a confirmé que son équipe jouera deux matchs préparatoires à Québec en 2025. Les Sénateurs croiseront d'abord le fer avec les Devils du New Jersey, le dimanche 28 septembre, à 15 h. Un duel contre les Canadiens de Montréal suivra, le mardi 30 septembre, à 19 h.

M. Lalancette a affirmé que les billets «vont se vendre mieux que pour les Kings».

À voir dans la vidéo.

Source

Noovo Info
Noovo Info