Début du contenu principal.
Les deux premiers ministres tenteront d'en tirer profit.
C’est un sujet de discorde qui brûle depuis longtemps entre le gouvernement de Justin Trudeau et celui de François Legault: l’immigration.
Ce texte a été rédigé par l’équipe du pupitre numérique de Noovo Info.
Comme il est parfois plus simple de régler ses problèmes en personne, les premiers ministres ont prévu de se rencontrer le 15 mars prochain, même si leurs cabinets ne confirment pas les sujets qui seront abordés au cours de l’entretien.
Selon le collaborateur de Noovo Info, Yves Boisvert, il s’agit d’un contentieux qui s’envenime depuis longtemps et qui a pris plusieurs formes.
Du côté de M. Legault, on estime que la belle province paie un coût démesuré de la «crise migratoire», avec les services sociaux et la crise du logement.
Alors que du côté du fédéral, on s’adapte avec la réalité. Les libéraux, qui souhaitaient accueillir un plus grand nombre de personnes, ont commencé à reculer avec notamment la fermeture du chemin Roxham et le retour des visas obligatoires pour les ressortissants mexicains.
Rappelons que les deux premiers ministres sont présentement dans des situations difficiles politiquement et qu’ils tenteront d'en tirer profit.
Voyez l’analyse complète d’Yves Boisvert dans la vidéo.