Début du contenu principal.
Le chroniqueur politique Patrick Déry croit que la hausse fulgurante de cas de COVID-19 aurait pu être mieux gérée par le gouvernement.
L’arrivée fulgurante du variant Omicron semble avoir surpris l’ensemble du Québec il y a quelques semaines, mais cette hausse fulgurante de cas de COVID-19 aurait pu être mieux gérée par le gouvernement Legault, a affirmé Patrick Déry
À lire également:
Le chroniqueur politique a d’ailleurs expliqué, mercredi sur les ondes de Noovo Info, que Québec ne semble pas apprendre de ses erreurs.
«Ce n’est pas de la faute du gouvernement qu’il y a un variant hyper contagieux, a-t-il admis. Par contre, on voyait la vague Delta qui remontait depuis la fin octobre. Quand les allègements ont été annoncés en début novembre et mis en vigueur à la mi-novembre, ça montait déjà. On a été plusieurs à dire: “écoutez, ce n’est peut-être pas une bonne idée de décommander le télétravail.”»
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.
L’analyste de politiques publiques a d’ailleurs observé la gestion de la pandémie en Europe quant à la distribution des tests rapides, qui manquent cruellement dans la province.
«Ça fait plus d’un an qu’on parle de les utiliser, s’est plaint M. Déry. Le Québec a été un peu à la traîne, car les autotests sont distribués en Europe depuis plus de six mois.»
«Aujourd’hui entendre dire qu’on attend après le fédéral pour ça, c’est un peu court, parce que ça fait des mois que ça devrait être fait.»
Et ce n’est pas le seul dossier qui traine de la patte, a rappelé l’analyste. La fameuse saga de la ventilation dans les écoles est loin d’être terminée.
«En Ontario, il y a du travail qui a été fait là-dessus. Au Québec, rien. On a seulement installé des capteurs de CO2», a-t-il mentionné.
Dr Arruda reçoit le prix de la plus grande boulechite de la semaine.
— Patrick Déry (@Patrickdery) December 22, 2021
Il dit que « c’était prévu » qu’on allait passer en « autogestion » avec les tests rapides.
Sauf que c’est lui qui a retardé le déploiement des tests rapides!
Un moment donné, y’a toujours ben des limites…