Début du contenu principal.
«Si tu vois que ton parti s’en va sur la pente descendante, ça risque de changer la dynamique.»
Devant le recul important des intentions de vote pour la Coalition avenir Québec et la montée fulgurante des appuis au Parti québécois, le chroniqueur et collaborateur de Noovo info Yves Boisvert considère que «c’est une très mauvaise nouvelle pour M. Legault et la CAQ».
Les intentions de vote pour le parti sont en chute libre depuis plusieurs mois.
Ce texte a été rédigé par l’équipe du pupitre numérique de Noovo Info.
Le nouveau sondage réalisé par Pallas Data pour le compte de Qc125 et L'Actualité auprès de 1175 répondants le 24 janvier dernier révèle que la CAQ a perdu la moitié de ses électeurs en 16 mois.
«C’est la continuation de la tendance qu’on voit depuis six mois et ça semble se cristalliser», lance notre collaborateur Yves Boisvert, au bulletin Noovo Info 17.
À l’inverse, le Parti québécois récolte 32% des appuis contre 21% pour la CAQ, 17 % pour les solidaires, 15 % pour le Parti libéral et finalement 12% pour les conservateurs.
Yves Boisvert s’avance à dire que d’ici les prochaines élections qui se tiendront dans environ trois ans, plusieurs figures de proue de la Coalition avenir Québec ne reviendront pas.
Il se demande quelles genres de décisions vont prendre les élus provinciaux en regard aux résultats du sondage peu élogieux pour leur parti.
«Si tu vois que ton parti s’en va sur la pente descendante, ça risque de changer la dynamique. Mais encore une fois on est loin.»
Il cite en exemple quelques partis qui ont été aptes à renverser la tendance et à revenir en force. L’année dernière, le Nouveau Parti Démocratique était très en avance dans les intentions de vote en Alberta, mais ce sont finalement les conservateurs qui ont été réélus au pouvoir.
Voyez son intervention au bulletin Noovo Info 17 animé par Marie-Christine Bergeron dans la vidéo.