Début du contenu principal.
«Je suis persuadé que les dirigeants des Canadiens se frottent les mains en ce moment.»
Le spécialiste en hockey junior Mikaël Lalancette a vanté vendredi la performance de l’attaquant québécois Joshua Roy au Championnat mondial de hockey junior.
Aux yeux du journaliste sportif, le fait que les Canadiens de Montréal aient eu l’occasion de sélectionner le jeune Beauceron au 5e tour du repêchage de 2021 est «un vol» de la part de l’organisation.
À lire également:
«Je suis persuadé que les dirigeants des Canadiens se frottent les mains en ce moment», a lancé M. Lalancette en entrevue sur les ondes de Noovo Info.
En terminant le Championnat mondial junior avec 19 points, Joshua Roy est devenu le Québécois ayant récolté le plus de points dans l’histoire du tournoi, record qui appartenait précédemment à Jonathan Huberdeau.
Le journaliste sportif s’est également penché sur le tournoi historique de Connor Bedard, premier choix indiscutable du prochain repêchage.
«Il a survolé la patinoire. Il a pris l’équipe sur ses épaules.»
M. Lalancette a également vanté l’humilité et le leadership du jeune prodige, qui semble plus que prêt à dominer la Ligue nationale de hockey.
À voir dans la vidéo.