Début du contenu principal.
«C’est évident que ça ne marchait plus.»
Il est rare de voir Hydro-Québec avoir un rôle aussi crucial dans «la stratégie économique d’un gouvernement», a mentionné Yves Boisvert.
De passage au bulletin Noovo Le Fil 17, le chroniqueur politique est revenu sur la démission inattendue de Sophie Brochu à la barre d’Hydro-Québec. Un gouvernement avec une vision différente sur l’avenir du secteur énergétique a probablement joué dans le départ de Mme Brochu, selon Yves Boisvert.
À lire également:
La question se pose: Sophie Brochu a-t-elle été obligée de démissionner? Difficile de confirmer le tout, souligne Yves Boisvert, alors que la PDG était sous contrat pour cinq ans.
«C’est évident que ça ne marchait plus», a toutefois avancé le chroniqueur, mercredi.
Yves Boisvert estime que la personne qui succèdera à Sophie Brochu devra appuyer «la vision» de François Legault, qui viserait de construire d’autres barrages afin de créer de la main-d’œuvre. Mme Brochu s’était toutefois opposée à ces décisions, affirmant que l’électricité ne devait pas être vendue à rabais au Québec afin d’éviter les excès de consommation. Peut-on s’attendre à un changement drastique chez Hydro-Québec?
«Tout cela va être intéressant à suivre», a conclu Yves Boisvert.
À voir dans la vidéo.