Début du contenu principal.
«Le vrai test, ça va être la première tempête de neige», a prévenu le spécialiste en planification du transport, Pierre Barrieau.
C'est le dernier week-end avant le début du chantier au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
À compter de vendredi soir, les automobilistes devront prévoir leur déplacement, car il y aura des entraves majeures en direction de la Rive-Sud.
La nouvelle configuration de la fermeture du pont-tunnel entrera en vigueur à partir de lundi avec deux voies en direction de Montréal et une voie en direction de la Rive-Sud.
À lire et voir également:
Le spécialiste en planification du transport, Pierre Barrieau, affirme que le scénario choisi n'est pas le plus «optimal».
«Ce qu’on priait [...] c’était d’aller chercher une voie qui serait d'un sens, une voie de l’autre et une voie qui était réversible. [...] Donc, un peu comme le pont Jacques-Cartier, il y a une voie qui change de sens, dans le même sens que le pont Victoria», a-t-il affirmé en entrevue au bulletin Noovo Le Fil 17.
D'après M. Barrieau, les autres configurations n'ont pas été retenues car il fallait «déplacer les barrières de béton au début et à la fin». «Malgré tout, ça l’aurait permis de répondre aux besoins», a-t-il ajouté.
Les automobilistes devront faire preuve de patience car le pire reste à venir.
«Le vrai test, ça va être la première tempête de neige», a-t-il prévenu. «On peut s’attendre lorsqu’il y aura des tempêtes de neige, le temps d’attente pourrait dépasser les 2h30 entre le centre-ville de Montréal et les banlieues les plus éloignées de la Rive-Sud.»
Voyez l'entrevue complète de Pierre Barrieau avec l'animatrice Marie-Christine Bergeron au bulletin Noovo Le Fil 17.