Début du contenu principal.
Fady Dagher prendra la tête du SPVM. André Durocher, ancien inspecteur au SPVM, estime qu'il fera face à plusieurs défis.
Fady Dagher, l'actuel directeur du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), prendra la tête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Michel Bherer a discuté de ce choix mercredi au bulletin Noovo Le Fil 22 avec André Durocher, ancien inspecteur au SPVM.
À lire également : Fady Dagher sera le prochain chef du SPVM
Avant de faire son entrée comme directeur du SPAL, M. Dagher a travaillé une vingtaine d'années au sein du SPVM. Sa nomination sera donc un retour au bercail pour lui.
«À Longueuil il a essayé des choses innovantes, on peut être d'accord ou pas avec ce qu'il a fait, mais il n'a pas eu peur d'oser», souligne M. Durocher.
«Ceci dit, il ne faut pas oublier : Longueuil, c'est Longueuil et Montréal, c'est autre chose», ajoute-t-il.
André Durocher est d'avis que les méthodes et les façons de faire de la police à Longueuil ne s'appliquent pas nécessairement à la réalité montréalaise.
«La diversité à Longueuil n'est pas la même qu'à Montréal. Les problèmes à Montréal sont multipliés. Il y a des organismes à Montréal qui ont beaucoup plus d'attentes qu'à Longueuil. C'est un des défis qui va attendre M. Dagher», croit-il.
André Durocher a eu l'occasion de travailler avec Fady Dagher au fil de ses années au sein de la police.
Il affirme que l'homme «est très près de la communauté» et qu'il est «un excellent communicateur».
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, présentera le nouveau chef lors d'une conférence de presse, jeudi à Montréal.
Voyez l'intervention complète d'André Durocher au bulletin Noovo Le Fil 22 dans la vidéo ci-haut.
Rédigé par Jennifer Gravel pour Noovo Info