Début du contenu principal.
Le poste d’entraîneur-chef des Remparts de Québec est toujours disponible, alors que Simon Gagné a été annoncé en tant que nouveau directeur général de l’organisation, jeudi.
Le poste d’entraîneur-chef des Remparts de Québec est toujours disponible, alors que Simon Gagné a été annoncé en tant que nouveau directeur général de l’organisation, jeudi.
Selon l’analyste sportif Mikaël Lalancette, trois potentiels candidats pourraient succéder à Patrick Roy à la barre des Diables rouges.
Bombe dans le hockey junior: Serge Beausoleil a été congédié par l’Océanic de Rimouski après 12 années de services. L’ancien entraîneur-chef et directeur général de la formation du Bas-Saint-Laurent pourrait apporter un grand bagage d’expérience aux nouveaux joueurs des Remparts.
Le jeune entraîneur-chef a remporté le Championnat national des M18 AAA avec le Blizzard du Séminaire Saint-François en mai dernier et pourrait être prêt à faire le saut dans la LHJMQ.
«Est-ce qu’on y va avec un visage plus jeune, comme Mathieu Turcotte, parce que les attentes vont être un peu plus basses l’année prochaine», a expliqué Mikaël Lalancette sur les ondes de Noovo Info, jeudi.
Il s’agit de l’un des scénarios les plus probables aux yeux de notre collaborateur au journal Le Soleil. L’entraîneur-adjoint des Remparts serait le meilleur candidat à l’interne, ajoute-t-il.
«Si on décode un peu la conférence de presse, c’est un peu ce qu’on a dit. On veut de la continuité, est-ce qu’on est en train de préparer la venue de Benoit Desrosiers?»
«Une chose est sûre, il y a de bons candidats sur la table et je ne pense pas qu’ils vont prendre deux mois pour choisir, je pense qu’on va le savoir la semaine prochaine», a conclu M. Lalancette.
À voir dans la vidéo.