Début du contenu principal.
«Je pense que [François Legault] a perdu tous ses moyens cette semaine quand il est sorti le lendemain de cette élection», a expliqué l'analyste politique Marie-Eve Doyon au bulletin Noovo Info Québec.
Après la défaite de la Coalition avenir Québec (CAQ) lors de l’élection partielle dans Jean-Talon, le premier ministre François Legault souhaite alors consulter la population de Québec sur différents enjeux, dont celui du troisième lien.
Cet article a été rédigé par l'équipe du pupitre numérique de Noovo Info.
«Il y a plusieurs gens dans la région de Québec qui ont senti qu’on ne respectait pas notre promesse concernant ce troisième lien. Il faut se remettre en question et écouter les citoyens de Québec», avait-il déclaré lors d’un point de presse mardi.
Selon l'analyste politique Marie-Eve Doyon, le chef du parti a perçu cette défaite comme un «signal d'alarme».
«Je pense que [François Legault] a perdu tous ses moyens cette semaine quand il est sorti le lendemain de cette élection. Il a fait le soir même un mea-culpa en disant que c’était une défaite personnelle. C’était une défaite de la CAQ et non de la candidate», a-t-elle expliqué au bulletin Noovo Info Québec.
Notre collaboratrice croit également que la population de Québec n'a plus confiance au gouvernement caquiste.
«Le Parti québécois a eu la faveur des électeurs parce qu’ils avaient un bon candidat d’une part, mais surtout parce que la population de la circonscription de Jean-Talon était déçue du gouvernement, de la parole brisée et d’avoir été laissé tomber par une candidate qui les a tenus pour acquis Joëlle Boutin», a-t-elle ajouté sur nos ondes.
Voyez l'analyse de la collaboratrice politique de Noovo Info Marie-Eve Doyon dans la vidéo accompagnant cet article.
Avec les informations d'Émile Bérubé-Lupien pour Noovo Info