Début du contenu principal.
À quelques jours des vacances scolaires, on pourrait s'attendre au pire.
Depuis quelques semaines, de nombreux voyageurs ne réussissent pas à obtenir leur passeport avant de partir en vacances.
À quelques jours des vacances scolaires, on pourrait s'attendre au pire.
À lire également: Crise des passeports: une situation «inacceptable» dit le gouvernement Trudeau
«La période des vacances commence dans quelques jours au Québec. Les gens prévoient leurs vacances à la fin des classes. On s’attend à une recrudescence des téléphones et surtout des larmes, des frustrations, de la peine», a dit Éric Boissonneault, vice-président de l’Association des agents de voyage du Québec.
Pourtant, ne pas obtenir ce précieux document en raison des délais n'est pas une raison valable pour annuler ou rembourser le voyage, a-t-il prévenu.
«Si les gens n’ont pas prix une forme de flexibilité dans leurs tarifs, ils sont pris avec une perte nette de leurs voyages et de leurs sous», a souligné M. Boissonneault en entrevue au bulletin Noovo Le Fil 17.
Selon lui, la situation était prévisible surtout avec la levée des mesures liées à la pandémie.
«On le sentait, les gens tapaient du pied, voulait partir. Les conditions s’assouplissent mondialement même le Canada est le pays le plus strict qui a gardé ses conditions le plus longtemps possible. Faut croire que pour le gouvernement canadien les deux ans n’étaient pas suffisants», a affirmé M. Boissonneault.
«Les gens qui font la file actuellement ce n’est pas parce qu’ils veulent. [...]Par contre ils se font charger le frais d’urgence de 150-160$ extra le coût du passeport. Je trouve ça inadmissible», a-t-il ajouté.
Voyez l'entrevue complète d' Éric Boissonneault avec l'animateur Michel Bherer ci-contre.