Début du contenu principal.
Yves Boisvert considère que cette haine envers la communauté juive est «absolument inacceptable».
Deux écoles juives ont été visées par des coups de feu à Montréal, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Ce texte a été rédigé par l’équipe du pupitre numérique de Noovo Info.
De passage à Longueuil, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, et le premier ministre du Québec, François Legault, ont condamné les évènements, qu’ils prennent au sérieux.
De son côté, le collaborateur à Noovo Info, Yves Boisvert, considère que cette haine envers la communauté juive est «absolument inacceptable».
«Il ne faut pas laisser s’installer un climat d’intimidation et d’antisémitisme. Ça doit être dénoncé et ça doit faire l’objet d’une enquête, c’est très sérieux», a-t-il en entrevue avec Marie-Christine Bergeron, au bulletin Noovo Info 17.
Selon lui, il y a encore quelques personnes qui confondent les politiques du gouvernement israélien.
Et ce ne serait pas le premier incident de la sorte à survenir à Montréal. M. Boisvert rappelle qu’un individu avait été condamné pour avoir lancé des cocktails Molotov sur des institutions juives il y a une quinzaine d’années.
«Rappelons que l’État d’Israël a été fondé pour que les juifs aient un endroit sécuritaire dans le monde à la suite de l’holocauste. Donc, de perpétuer cette haine à travers les décisions du gouvernement israélien c’est absolument inacceptable», a-t-il ajouté.
Voyez son analyse complète dans la vidéo.
Avec les informations de Julien Denis pour Noovo Info