Début du contenu principal.
«C’est terminé pour lui. C’est ce que je pense. Vous allez le voir dans très peu de temps...»
La crise actuelle chez Québec solidaire ne signifie qu’une seule chose, croit Robert Poëti: «c’est la fin de Gabriel Nadeau-Dubois» à Québec soldiaire (QS).
Selon la «boule de cristal» de l’ancien ministre, le départ du co-porte-parole du parti pourrait arriver bien plus rapidement qu’on ne le croit.
«C’est terminé pour lui. C’est ce que je pense. Vous allez le voir dans très peu de temps», a-t-il lancé jeudi lors de l’émission des Débatteurs du 22 Heures.
L’analyste politique Victor Henriquez partage l’avis de l’ex-député à l’Assemblée nationale et estime que M. Nadeau-Dubois quittera QS.
M. Poëti ajoute que les solidaires ne peuvent pas se permettre de traverser une troisième crise après avoir perdu autant d’appuis dans les sondages.
Depuis la sortie publique de M. Nadeau-Dubois sur sa vision du parti, le parti est plus divisé que jamais entre les militants et l’aile parlementaire de QS, affirme M. Henriquez.
«Il y a ceux qui veulent le pouvoir et ceux qui veulent les principes. Chez les élus, il y a un désir de latitude au niveau des prises de position pour convaincre les gens. Mais les militants ont peur de perdre leurs acquis et la raison pour laquelle QS existe.»
À voir dans la vidéo.