Début du contenu principal.
Le chroniqueur Vince Cauchon revient sur l'impact qu'a eu Guy Lafleur sur la Ville de Québec.
Bien que c’est avec les Canadiens de Montréal qu’il ait brillé pour la majorité de sa carrière, Guy Lafleur occupe une place toute particulière dans le cœur des résidents de la Ville de Québec.
C’est qu’avant de représenter fièrement le bleu blanc rouge, le Démon blond a porté les couleurs des Remparts de Québec, lors de son séjour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Vince Cauchon était de passage au bulletin Noovo Le Fil Québec pour parler de la carrière de Guy Lafleur avec Jean-Simon Bui.
«Tout a commencé à Québec. C’était le sauveur annoncé ! Un jeune homme qui était en pension sur Benoît-XV à Limoilou reçoit le mandat d’amener les Remparts à la Coupe Mémorial, ce qu’il a fait de façon plutôt facile et avec une fougue extraordinaire», rappelle Vince Cauchon.
À lire également :
Le chroniqueur insiste sur le statut de Lafleur avant qu’il ne rejoigne les Canadiens. «On avait une légende vivante qui, on le savait, allait être le meilleur joueur de son ère professionnelle. [Ce fut le cas pour six saisons ]», explique-t-il.
Cauchon dresse également un parallèle entre les séjours à Québec de Guy Lafleur et d’une autre légende des Canadiens, Jean Béliveau, qui a enfilé le chandail des Aces. «Des personnes très différentes, mais de la même grandeur», estime-t-il.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la région de Québec, consultez le Noovo.Info.