Début du contenu principal.
Le prince Charles et son épouse sont arrivés mardi à Terre-Neuve-et-Labrador pour entamer une tournée canadienne qui se concentrera en grande partie sur la réconciliation avec les peuples autochtones. Mercredi, le couple royal est à Ottawa.
Le prince Charles et son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, sont arrivés mardi à Terre-Neuve-et-Labrador pour entamer une tournée canadienne de trois jours qui se concentrera en grande partie sur la réconciliation avec les peuples autochtones.
Michel Bherer a discuté de cette visite du couple royal avec Geneviève Normand, journaliste pour l’Agence France-Presse au Canada, mardi au bulletin Noovo Le Fil 22.
Il s’agit du 19e voyage au Canada pour le prince Charles, héritier de la couronne britannique.
«Âgé de 74 ans, le prince Charles est au Canada au nom de sa mère dans le cadre du jubilé de platine, soit le 70e anniversaire de règne de la reine Élisabeth II dans le Commonwealth», précise Geneviève Normand.
Mercredi, le prince Charles et sa femme passent la journée à Ottawa où ils assisteront notamment à un service à la cathédrale orthodoxe ukrainienne.
La deuxième journée de la visite royale comprend également des arrêts au Monument commémoratif de guerre du Canada, à une école locale et une rencontre avec le premier ministre Justin Trudeau.
En fin de journée, le prince Charles et sa femme Camilla assisteront à une réception du jubilé de platine à Rideau Hall.
À lire également :
Geneviève Normand souligne que deux thèmes retiennent notamment l’attention du prince Charles, soit «les enjeux avec les autochtones ainsi que l’environnement».
La visite du couple royal s’est d’ailleurs amorcée mardi à Terre-Neuve (Saint-Jean) avec un accent sur la réconciliation avec les peuples autochtones.
«On sent aussi qu’avec le scandale qui a mis le Canada sous les projecteurs l’an dernier avec la découverte des tombes des enfants autochtones, surtout dans l’ouest du pays, c’est un sujet incontournable tout comme l’environnement», affirme Mme Normand.